DECOUVERTE DE LA CAMARGUE AIGUES-MORTES, ARLES, SAINTES MARIES DE LA MER…

DU 15 AU 19 SEPTEMBRE 2019 à partir de 670€

J 1 : BORDEAUX / AIGUES MORTES
Départ tôt le matin en direction du sud de la France. Arrêt déjeuner en cours de trajet. Arrivée et installation au Màs des Sables 3***, hôtel de charme dans la campagne aigues-mortaise qui offre un ensemble de pavillons typiquement méditerranéens abritant de jolies chambres provençales. Apéritif de bienvenue, dîner. Nuit.

J 2 : AIGUES MORTES : MONUMENTS ET PROMENADE EN BATEAU
Petit déjeuner. Départ en péniche de l’embarcadère de l’hôtel qui vous conduira jusqu’à Aigues-Mortes par les canaux. Matinée consacrée à la découverte de la cité médiévale. Visite guidée des remparts du XIIIème siècle et de la Tour de Constance, qui fut successivement forteresse, résidence royale, phare et prison d’état. Déjeuner. L’après-midi, temps libre et puis embarquement sur le port d’Aigues-Mortes pour une promenade commentée sur les canaux à la découverte des paysages sauvages, de la faune et la flore camarguaise. Le bateau vous déposera à l’hôtel en fin de journée. Soirée vidéo sur la Camargue. Dîner et nuit.

J 3 : ARLES ET LES BAUX DE PROVENCE
Petit déjeuner et départ pour Arles, traversée du delta du Rhône pour y découvrir les rizières de Camargue. Visite guidée d’Arles avec entrée aux arènes. Cet itinéraire dans les rues du centre ancien est une invitation à découvrir les beaux hôtels particuliers, construits du XVIème au XVIIIème siècle avec la pierre blonde des Alpilles… On peut suivre, de portes en fenêtres, sur les décors sculptés, l’évolution d’un art de bâtir particulièrement maîtrisé par les Arlésiens. Ce circuit permet également de découvrir les cours à arcades, les escaliers majestueux ou les puits cachés. Déjeuner dans un restaurant provençal dans le massif des Alpilles. Continuation par le village des Baux de Provence avec arrêt au Moulin d’Alfonse Daudet surplombant la plaine de Crau. Temps libre pour la découverte personnelle de cette cité fantôme, classée monument historique, c’est une des beautés de notre douce France. Retour à l’hôtel pour le dîner, soirée loto et nuit.


J 4 : 1/2 JOURNEE MANADE / SAINTES MARIES DE LA MER
Petit déjeuner et départ pour une 1/2 journée camarguaise : accueil par le manadier, présentation de la manade par les cavaliers, visite en charrette de la manade et de l’exploitation agricole, explications de nos coutumes, traditions, de la monte Camargue, de l’élevage de taureaux Camargue. Jeux de gardians, course de vachette dans le « bouvaou ». Apéritif et repas. Visite des Saintes Maries de la Mer et de son église qui abrite le tombeau de Sainte Sarah, reine des Gitans. Retour à l’hôtel. Dégustation du vin des sables. Dîner et nuit.

J 5 : AIGUES MORTES / BORDEAUX
Petit déjeuner et départ en direction de Bordeaux. Arrêt déjeuner en cours de trajet. Continuation de votre route. Arrivée en fin de journée.

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.

circuit en autocar en camargue

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de tourisme (NL)
  • L’hébergement en hôtel 3* (NL) base chambres à 2 pers., avec douche ou bain, WC
  • Les taxes de séjours obligatoires
  • La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J5
  • Les boissons aux repas : 1/4 vin, eau et café le midi
  • Un guide/accompagnateur du J2 au J4
  • 1 soirée vidéo, 1 soirée loto, la promenade en bateau
  • Les visites, les entrées aux sites et monuments selon programme
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 130 €
  • L’ assurance annulation multirisques
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Dans tous les cas, toutes prestations non mentionnées dans le « prix comprend »
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT

Séjour départ Bordeaux 33 Gironde - Agence de Voyages LG Voyages Aquitaine Pessac Libourne