DÉCOUVERTE DE L’ALSACE

DU 23 AU 27 SEPTEMBRE 2019 à partir de 795€

J 1 : BORDEAUX / ORBEY
Départ en direction de l’Alsace. Déjeuner en cours de route. Continuation et arrivée à destination en fin de journée. Installation à l’hôtel***. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.

J 2 : KAYSERSBERG / HAUT KOENIGSBOURG
Petit déjeuner. Départ pour Kaysersberg. Visite guidée de cette cité médiévale pittoresque avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages, ses enseignes en fer forgé, qui caractérise à elle seule l’image de l’Alsace. C’est la ville natale du célèbre docteur Albert Schweitzer prix Nobel de la paix en 1952. Temps libre pour découvrir par exemple la Verrerie d’Art de Kaysersberg. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour le Château de Haut Koenigsbourg par la route des Vins d’Alsace. Visite de cette forteresse du XIIème siècle de 300 mètres de hauteur. Après une histoire mouvementée, elle fut offerte en 1899 par la ville de Sélestat à l’Empereur Guillaume II. Puis arrêt et temps libre à Riquewihr. Cette petite ville viticole connut la prospérité grâce au Riesling et c’est encore ce cépage qui attire les touristes aujourd’hui. C’est l’un des 5 villages le plus visité en France. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 3 : STRASBOURG
Petit déjeuner. Départ pour Strasbourg, capitale de l’Europe. Escale à Gertwiller pour la visite du Musée du pain d’Epices. Michel Habsiger, passionné d’histoire, a rassemblé plus de dix mille pièces en relation avec le pain d’épices, la biscuiterie et l’art populaire régional dans le grenier à colombage du XVIIIème siècle surplombant l’atelier de fabrication.Puis visite panoramique de la ville en autocar et de la Cathédrale Notre-Dame construite entre le XIème et le XVème siècle, de la place du château, de la Petite France… Déjeuner à Strasbourg. L’après-midi, promenade commentée en bateau sur l’Ill pour une découverte de la ville sous un autre angle. Retour à l’hôtel, dîner et soirée dansante folklorique, animée par un couple d’alsaciens. Logement.


J 4 : ROUTE DES CRÊTES / COLMAR
Petit déjeuner. Départ pour la route des Crêtes pour admirer les panoramas Vosgiens, puis visite du Linge, champ de bataille de la guerre de 14-18, et de son musée. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour Colmar, capitale de la route des Vins d’Alsace. Visite guidée de la ville : le Quartier des Tanneurs, la Petite Venise, la Place de l’Ancienne Douane, la Collégiale Saint Martin… Temps libre dans la ville. Ensuite, visite de cave et dégustation des vins d’Alsace. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 5 : ORBEy / BORDEAUX
Petit déjeuner. Départ pour le retour sur Bordeaux. Arrêt déjeuner en cours de trajet. Arrivée sur Bordeaux en soirée.

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.

circuit en autocar en alsace

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de tourisme
  • L’hébergement en hôtel 3 *** (NL) base chambres à 2 pers., avec douche ou bain, WC
  • La taxe de séjour obligatoire
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5
  • Les boissons aux repas : 1/4 vin par repas et 1 café le midi
  • Un guide accompagnateur sur place
  • Les visites selon programme
  • Les entrées aux sites et monuments selon programme
  • La soirée folklorique alsacienne
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 120 €
  • L’ assurance annulation multirisques, bagages
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Dans tous les cas, toutes prestations non mentionnées dans le « prix comprend »
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT

Séjour départ Bordeaux 33 Gironde - Agence de Voyages LG Voyages Aquitaine Pessac Libourne