SÉJOUR EN BRETAGNE AVEC LA FÊTE DE LA COQUILLE ST JACQUES
6 jours / 5 nuits

Du 21 au 26 avril 2018* à partir de 740€
Entre petits ports de pêche et maisons typiques, vous aurez également l’occasion de découvrir un événement hors du commun, la Fête de la Coquille Saint Jacques

J 1 : BORDEAUX / DINAN
Départ en autocar de tourisme en direction de la Bretagne. Déjeuner en cours de route. Arrivée à l’hôtel Les Alleux 3* en fin d’après-midi. Installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

J 2 : DINAN / FÊTE DE LA COQUILLE SAINT JACQUES / CAP FREHEL
Visite guidée de la cité médiévale de Dinan avec ses ruelles pavées, ses remparts, son château, ses maisons à colombages, ses églises… Une ville classée « Ville d’Art et d’Histoire ». Temps libre. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi à la Fête de la Coquille Saint Jacques, une fête qui se déroule tous les ans en avril, à la fin de la saison de pêche. Cette grande fête qui met à l’honneur ce savoureux coquillage, sera programmée sur le port de Saint Quay Portrieux, un port de pêche très réputé pour sa coquille Saint Jacques. Vous pourrez durant un après-midi côtoyer au plus près les marins pêcheurs et mieux découvrir le monde de la pêche, dans une ambiance de musique et de fête. Retour par le Cap Fréhel, site incontournable avec ses falaises de grès rose, hautes de 80 mètres. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée.

J 3 : SAINT BRIAC / SAINT LUNAIRE / DINARD / MONT SAINT MICHEL
Départ pour la Côte d’Émeraude. A partir de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du 19ème siècle, nous découvrirons les belles villas qui témoignent de la Belle Époque. Continuation vers Saint Lunaire avec son magnifique panorama de la pointe du décollé puis, vers Saint Briac, appelée le « balcon de l’Emeraude ». Déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Mont Saint Michel, la merveille de l’Occident. Un îlot rocheux sur lequel une première construction vit le jour au 8ème siècle. Sur le flanc du rocher s’étage le village avec ses vieilles maisons à pignons pointus. Temps libre. Dîner et logement. Soirée animée.

J 4 : POINTE DU GROUIN / CANCALE / USINE DE LA RANCE / ST MALO
Départ pour la Pointe du Grouin, une avancée rocheuse d’où est donné tous les 4 ans le départ de la Course du Rhum. Continuation vers Cancale, petit port de pêche devenu la capitale ostréicole de la Bretagne, avec près de 400 hectares de parcs à huîtres dans la Baie du Mont Saint Michel. Retour à l’hôtel par la route côtière bordée de chaumières de moulins. Déjeuner à l’hôtel. Route vers l’usine marémotrice de la Rance, unique construction au monde à fonctionner avec la marée montante et descendante. Continuation vers Saint-Malo, la cité corsaire, ceinturée de remparts. Ville close aux rues étroites et sévères, bordées de belles maisons en granit des 17ème et 18ème siècles. Cette ville a été remarquablement reconstruite après la guerre en respectant son caractère de vieille cité corsaire. Des fortifications se hérissent autour de ce vaisseau imprenable. Tour des remparts puis temps libre. Dîner et logement à l’hôtel.

J 5 : JOURNÉE A L’ÎLE DE BREHAT
Départ pour l’Ile de Bréhat. Embarquement pour le tour de l’île de Bréhat (3/4 d’heure), un archipel composé de 96 îlots, véritable dentelle bretonne… Déjeuner sur l’île. L’ après-midi, promenade sur cette île qui a su garder son authenticité. Pas de voiture, seulement des marcheurs et des vélos. Grâce au micro-climat de l’île, la végétation est luxuriante. Retour par Paimpol pour une petite halte au pays des pêcheurs de morues. Retour à l’hôtel. Dîner gastronomique du terroir.

J 6 : DINAN / BORDEAUX
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Bordeaux.
Déjeuner en cours de route. Arrivée à Bordeaux en fin d’après-midi.

* Sous confirmation des dates de la fête de la coquille Saint Jacques 2018

 
bretagne-voyage en autocar

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de Tourisme
  • L’hébergement en hôtels 3 étoiles (norme locale) en chambres à 2 personnes, avec douche ou bain, WC
  • Les taxes de séjours obligatoires
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6
  • Les boissons aux repas : 1/4 vin et eau + café aux déjeuners
  • Un guide/accompagnateur du jour 2 au jour 5
  • Les visites avec entrées aux sites et monuments selon programme
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 140 €
  • L’assurance multirisques annulation bagages
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT


Séjour départ Bordeaux 33 Gironde - Agence de Voyages LG Voyages Aquitaine Pessac Libourne