MADÈRE ET LE JARDIN DE SISSI

DU 15 AU 22 AVRIL 2019 à partir de 1545 €

J 1 : BORDEAUX / FUNCHAL
Assistance à l’enregistrement. Envol pour Madère (vols spéciaux ou réguliers via autre ville pouvant partir de jour comme de nuit avec ou sans escales). Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et logement. (En fonction de l´heure d´arrivée, le dîner pourra être pris en vol).

J 2 : LES JARDINS DE L’IMPÉRATRICE SISSI
Réunion d’information. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la statue de Sissi, impératrice d’Autriche. Continuation par le jardin de la quinta Vigia. Cette quinta ,résidence officielle du Gouvernement Régional de Madère, fut habitée par Sissi mais aussi l’impératrice du Brésil. Visite du petit jardin et du parc Santa Catarina dans lequel se trouve la plus ancienne chapelle de toute l’île. Projection du film « Madeira Film Experience », racontant les 600 ans d’histoire de l’île. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 3 : TOUR DE L’EST
Départ en direction de Garajau pour découvrir la célèbre statue du Christ Roi sculptée par l’artiste français Georges Serraz. Continuation en direction de “Ponta São Lourenço“ et de la côte nord-est, arrêt à Porto da Cruz. Déjeuner à Faial. Découverte du village de Santana connu pour ses petites maisons aux toits de chaume. Puis départ vers l’intérieur de l’île, le Pico do Arieiro à 1810m, deuxième point le plus haut de l’Île, superbe panorama. Descente vers Funchal pour la visite du jardin « Quinta Jardins do Lago » à la luxuriante végétation. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 4 : LE FUNCHAL TRADITIONNEL
Promenade dans le vieux quartier de Funchal jusqu’au marché « Mercado dos Lavradores » et ses incroyables étalages. A l’entrée, des femmes en costume traditionnel madérien proposent tout un assortiment de fleurs. Visite d’une fabrique de broderie. Visite du musée dédié à l’histoire de l’industrie sucrière à Madère. Déjeuner. Visite du jardin Blandy appartenant à une famille de vignerons anglais. Puis, visite de la cave Blandy’s Madeira Wine Lodge pour découvrir la production de son vin de Madère, dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 5 : TOUR DE L’OUEST
Départ en direction du sud-ouest pour observer les cultures en terrasses et de très beaux vignobles. Continuation vers Calheta, visite d’une distillerie et ascension en direction du plateau de Paúl da Serra, seul endroit plat de l’île, réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation pour la côte nord-ouest, et le village de Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Déjeuner en bordure de mer. Départ pour la côte sud par la vallée de Serra d’Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l’humanité. Traversée de nombreux petits villages qui mènent jusqu’à la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute du monde. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 6 : MONTE / PICO DOS BARCELOS /EIRA DO SERRADO
Départ pour Monte qui domine la baie de Funchal. Visite de l’église qui abrite le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche, mort en exil à Madère en 1922. En option, et à régler sur place : au bas du parvis de l’église, se trouve le départ des fameux toboggans ou « Carros de cestos », que l’on peut emprunter pour faire une descente de 1,5 km. Ces toboggans sont des paniers en osier, capitonnés, montés sur des patins et tirés (ou retenus…), par deux hommes en canotier. Ceux-ci les guident à l’aide de fortes cordes tout au long du chemin… Petites émotions garanties ! Visite du jardin tropical, dominant la baie de Funchal. Déjeuner. Découverte du centre de l’île en commençant par un arrêt au Belvédère de Pico do Barcelos, vue sur la baie de Funchal. Continuation vers un paysage plus montagneux avec une végétation d’eucalyptus et de châtaigniers. Arrêt à 1094 m d’altitude dominant la vallée, où est blotti le village de Curral das Freiras (le village des nonnes). Découverte du jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso et ses 2000 plantes. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 7 : JOURNÉE LIBRE EN PENSION COMPLÈTE À L’HÔTEL
Journée libre en pension complète à l’hôtel.

J 8 : FUNCHAL / BORDEAUX
Transfert à l’aéroport de Funchal. Envol pour Bordeaux (vols spéciaux ou réguliers via autre ville pouvant partir de jour comme de nuit avec ou sans escales). Arrivée à l’aéroport de Bordeaux.

N.B. : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

sejour à madere au de depart bordeaux

 

sejour à madere pas cher

Le prix comprend

  • L’assistance à l’enregistrement
  • Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France/Funchal/France
  • Les taxes d’aéroport
  • Les transferts et transport terrestre en autocar de tourisme avec air conditionné
  • Le logement en hôtel 4*, base chambre double / twin
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
  • Le forfait boissons : 1 boisson par repas et par personne (0,2 l vin ou 0,3 l bière ou 1 boisson sans alcool ou 1 eau minérale)
  • La présence d’un guide accompagnateur francophone durant les excursions
  • L’assistance du bureau local avec une réunion d’information
  • Les excursions , les visites et les droits d’entrée mentionnées au programme
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle:295€
  • L’assurance annulation multirisques, bagages
  • Les déjeuners du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion
  • Les extras, les pourboires et les dépenses personnelles
  • Dans tous les cas, toutes prestations non mentionnées dans le “prix comprend“

 Les Formalités

  • Passeport en cours de validité ou carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Températures : 13°C/19°C
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT

Circuits avion départ Bordeaux 33 Gironde - Agence de Voyages LG Voyages Aquitaine Pessac Libourne