LES LACS ITALIENS ET VENISE

Du 10 au 17 juin 2018 à partir de 1285€
8 jours / 7 nuits
J 1 : BORDEAUX / RÉGION LYONNAISE
Transfert de Bordeaux et route vers l’Italie. Arrêts déjeuner et dîner logement en cours de route. Comfort Stadium Eurexpo Lyon * à Meyzieu

J 2 : MILAN
Continuation vers l’Italie. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après-midi à Milan capitale Lombarde. Accueil par votre guide et visite guidée de cette ville trépidante : la piazza Duomo et ses abords, le château Sforza, le théâtre de La Scala, la Galleria Vittorio Emanuele... puis route vers la région du lac de Garde. Dîner logement (Hotel Dore 3* à Castelnuovo del Garda).

J 3 : LAC DE GARDE / LIDO DI JESOLO
Visite guidée de Padoue, centre important, où les places, bordées d’arcades, contrastent avec les rues, étroites et austères. Déjeuner puis découverte de Chioggia, antique cité maritime très animée, vouée à la pêche. Continuation vers Lido di Jesolo ou région (Mestre, Trévise...). Installation à l’hôtel. Dîner logement (Hotel Savoia 3* à Lido di Jesolo).

J 4 : VENISE
Départ pour Venise. Vaporetto jusqu’à la place St Marc. Matinée consacrée à la visite guidée de Venise, une des plus belles villes du monde, détentrice de l’art italien baroque et gothique. Le pont des Soupirs, le Grand Canal, la place St Marc... Déjeuner au restaurant. Après-midi libre dans la ville pour une découverte personnelle de certainement l’une des plus belles villes du monde. Dîner logement.

J 5 : LES ÎLES DE LA LAGUNE : MURANO / BURANO
Départ en bateau vers les îles de la Lagune. Découverte de Murano, haut lieu de la verrerie depuis 1292, et Burano, village de pêcheurs renommé pour ses dentelles. Retour à Venise et déjeuner. Après-midi libre dans la ville. En option : entrée au Palais des Doges et promenade en gondole sur les canaux (excursion en option et en supplément, voir Forfait conseil ci-après). Retour en bateau puis en car jusqu’à votre hôtel. Dîner logement.

J 6 : VÉRONE / SIRMIONE
Départ pour la visite guidée de Vérone, la cité de Roméo et Juliette. Déjeuner et continuation vers le Lac de Garde. Découverte de Sirmione et de la puissante forteresse des Scaliger. Route vers le Lac Majeur, le plus célèbre des lacs préalpins d’Italie, grâce aux superbes Iles Borromées. Installation à l’hôtel. Dîner logement (Hôtel Lo Scoiattolo 3* à Massino Visconti).

J 7 : LAC MAJEUR / FRANCE
Embarquement pour une croisière et découverte d’Isola Bella, ainsi nommée par Charles III en l’honneur de son épouse Isabella. Visite du Palais Borromée et de ses jardins. Continuation par la visite de l’Isola dei Pescatori la plus authentique. Déjeuner typique à Stresa. L’après-midi, route vers la France. Dîner logement (Comfort Stadium Eurexpo Lyon * à Meyzieu).

J 8 : VOYAGE RETOUR VERS BORDEAUX
Route de retour. Arrêt déjeuner. Arrivée à Bordeaux dans la soirée.

FORFAIT CONSEIL : 2 excursions
Entrée au Palais des Doges (avec audioguides) : symbole de la puissance et de la gloire vénitienne, magnifique demeure des Doges, l’un des exemples les plus harmonieux du style gothique vénitien avec les grandes salles, l’armurerie, le pont des soupirs et les prisons.
Promenade en gondole (6 personnes par gondole – 30mn): Sans doute, l’activité la plus emblématique de Venise mais aussi une autre façon de découvrir les magnifiques monuments et palais qui bordent les multiples canaux. Des moments inoubliables empreints d’histoire !


L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux


 
italie venise

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de Grand Tourisme
  • Les transports de Bordeaux jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double bain ou douche wc, taxes incluses
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8
  • Les boissons (1/4 de vin par repas)
  • Les visites, excursions et entrées sur les sites mentionnées au programme
  • Le guide accompagnateur en Italie (de Milan à Stresa).

Le prix ne comprend pas

  • Le supplément chambre individuelle : 190€
  • Les pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • La surcharge carburant éventuelle
  • L’assurance multirisques.

 Les Formalités

  • Carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie•
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT