LA TOSCANE ET LES CINQUE TERRE

DU 24 AU 31 MAI 2019 à partir de 1320 €
Circuit 8 jours / 7 nuits

J 1 :BORDEAUX / NICE (800 km)
Départ en direction de Nice dans le Sud de la France. Arrêt déjeuner en cours de trajet. Continuation et arrivée à Nice en fin de journée. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

J 2 : NICE-LUCQUES / MONTECATINI TERME (400 km)
Départ en direction de Lucques en Italie. Arrivée pour le déjeuner. Rendez-vous avec votre accompagnatrice du séjour. L’après-midi, visite guidée de ce bijou toscan (entrée au Dôme incluse), ville natale de Puccini, grand compositeur italien et dont les remparts préservent les trésors d’une ville au riche passé. Transfert à votre hôtel 4**** à Montecatini Terme ou environs. Pot de bienvenue. Dîner et nuit.

J 3 : FLORENCE (100 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Florence. Visite guidée panoramique du centre historique : la Place du Dôme, la Cathédrale de Sainte Marie de la Fleur, le Baptistère de Saint Jean et le Campanile de Giotto, la Place de la Seigneurie. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite guidée à la Galerie des Offices, un des plus importants musées du monde. On peut y admirer les œuvres de Giotto, Botticelli, Verrocchio, Léonard de Vinci, Giorgione, Michel Ange, Raphaël, Titien, Véronèse, Tintoret, Rubens… Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. .

J 4 : SIENNE / ROUTE DU CHIANTI (270 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion toute la journée à travers les douces collines du Chianti, jusqu’à Sienne. Visite guidée du centre historique de Sienne : la place du Campo avec le palais Vecchio et la Tour du Mangia, la Cathédrale (entrée comprise), les rues typiques étroites et animées… Déjeuner au restaurant et continuation dans la campagne toscane et la route du Chianti en passant par Greve in Chianti et Castellina in Chianti. Arrêt pour dégustation de vins et produits. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 5 : LES CINQUE TERRE (210 km)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ matinal en autocar pour aller jusqu’au port de La Spezia. Embarquement à bord d’un bateau de ligne pour la découverte des Cinque Terre. Arrêt dans les villages de Vernazza, Manarola et Monterosso. Déjeuner au restaurant à Monterosso puis temps libre.Retour en train de Monterosso à la Spezia puis route en autocar jusqu’à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 6 : VOLTERRA / SAN GIMIGNANO (215 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Volterra, ville de la civilisation étrusque et de l’albâtre blanc. Votre visite guidée commence par un panorama depuis les murs médiévaux sur un paysage rural vierge qui s’étend jusqu’à la mer. En traversant la Porta all’Arco, construite il y a 2350 ans, vous vous retrouverez dans une ville médiévale parfaitement préservée. Le parcours de la visite vous conduira à la Cathédrale avec la célèbre Déposition et les œuvres de Benozzo Gozzoli et Fra Bartolomeo, au Baptistère et au théâtre romain avec les bains adjacents. Déjeuner et continuation pour San Gimignano. Promenade libre avec votre accompagnatrice à la découverte de cette très belle ville médiévale, célèbre pour ses cents tours féodales. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J 7 : PISE / NICE (420 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Pise. Depuis le parking autocar, vous prendrez le Shuttle bus pour rejoindre le centre-ville. Visite guidée de la Place des Miracles avec entrée à la Cathédrale et au Baptistère. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, départ vers la France. Arrivée à Nice en fin de journée. Dîner au restaurant et nuit.

J 8 : NICE / BORDEAUX (800 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bordeaux. Arrêt déjeuner en cours de route. Continuation et arrivée à Bordeaux en soirée. 

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux et selon la météo (bateau…)

circuit italie, toscane, cinque terre, depart bordeaux

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de tourisme
  • L’hébergement en hôtel 2 ou 3 étoiles pour le logement à Nice ou environs et en hôtel 4 étoiles (NL) en Italie à Montecatini Terme ou environs sur la base de chambres à 2 personnes, avec douche ou bain, WC
  • Les taxes de séjours obligatoires
  • La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J8 dont 1 dîner typique toscan
  • Un pot de bienvenue•Les boissons aux repas : 1/4 vin  et eau
  • Un guide/accompagnateur de Lucques à Pise
  • Les visites guidées, les entrées aux sites et monuments selon programme
  • Tous les parkings et taxes d’entrée des villes obligatoires pour les autocars en Italie
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 200 € (nombre limité)
  • Les cafés
  • L’assurance annulation multirisques, bagages
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Dans tous les cas, toutes prestations non mentionnées dans le « prix comprend »

 Les Formalités

  • Passeport en cours de validité ou carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Températures : 13°C/25°C
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT