GANDIA : ROUTE DES ORANGES / LES FALLAS / DENIA CULLERA / GROTTES DE CANELOBRE

Du 17 au 21 mars 2018 à partir de 540€
5 jours / 4 nuits
Mars est la période idéale pour découvrir la Costa de Valencia avec la mer Méditerranée d’un côté et les montagnes de l’autre ! Ancienne ville ducale, Gandía est l’héritière d’un riche passé dont on retrouve l’influence particulièrement au niveau du palais ducal, de la collégiale et de l’ancienne université. Ses fêtes des « Fallas » et sa gastronomie sont les autres attraits de cette ville.

J 1 : BORDEAUX / GANDIA
Départ tôt le matin en direction de Gandia. Arrêt déjeuner en cours de trajet et continuation jusqu’à votre destination. A l’arrivée, installation dans les chambres, cocktail de bienvenue, dîner et logement.

J 2 : ROUTE DES ORANGES / JIJONA/ CANELOBRE
Petit déjeuner. Départ avec votre guide pour la découverte d’un champ d’orangers où vous pourrez cueillir des oranges, tout en découvrant les soins apportés aux arbres et l’histoire de cette culture dans la région de Gandia. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’ après-midi, départ pour la visite guidée de Canelobre et Jijona. Durant la visite, vous dégusterez la spécialité de la région, le « turron », confiserie faite d’amandes et de miel. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 3 : GANDIA ET SES FALLAS
Petit déjeuner. Visite guidée de Gandia. Les constructions seigneuriales des rues historiques témoignent du passé glorieux de cette ville ducale, un titre accordé par Alexandre VI, le pape Borgia. Le palais ducal, construit sur les vestiges d’une ancienne demeure d’origine arabe, se dresse sur la rive du Serpis. La collégiale de Santa María est une autre construction remarquable de Gandía. Vous remarquerez également la Puerta de los Apóstoles avec ses sculptures, le couvent de Santa Clara, l’ermitage de Santa Ana ou la mairie… Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’ après-midi, visite guidée autour des différentes créations des Fallas de Gandia, créations destinées à être brûlées. Ces fêtes valenciennes traditionnelles se déroulent à Gandia depuis la fin du XIXème siècle. Chacun des 23 groupes de la ville confectionne durant une année des scènes et personnes avec de la colle et du papier. Les fêtes se déroulent du 16 au 19 mars de chaque année avec des parades, des cérémonies et de nombreuses animations de rue. Les festivités atteignent leur apogée avec la « Nit de la Crema » lorsque toutes les créations sont brûlées et illuminent la nuit. Dîner et logement à l’hôtel.

J 4 : DENIA / CULLERA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de la côte sauvage. Vous découvrirez entre autres lieux typiques les villages de Dénia avec son château et son quartier de pêcheurs et de Javea au cœur du Parc Naturel du Montgo. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, vous partirez pour la visite guidée de Cullera. Des collines cultivées et plantées d’orangers entourent un littoral aux eaux peu profondes, idéales pour la baignade. La visite vous amènera à découvrir son riche patrimoine historique et artistique. Deux constructions se détachent du reste : le château médiéval, point le plus haut de la ville, et le sanctuaire de la Mare Deu del Castillo qui permettait de contrôler le littoral comme la région environnante. L’ermitage de Santa Ana et la tour de la Reina Mora complètent ce bel ensemble. En fin d’après-midi, retour à
l’hôtel, dîner et logement.

J 5 : GANDIA / BORDEAUX
Petit déjeuner et départ en direction de Bordeaux. Arrêt déjeuner en cours de trajet. Continuation pour une arrivée en soirée.

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.
 
gandia, route des oranges

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de Tourisme
  • L’ hébergement en hôtel 3 étoiles (norme locale) en chambres à 2 pers., avec douche ou bain, WC
  • La taxe de séjour obligatoire
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5
  • Les boissons aux repas : 1/4 vin et eau
  • Le cocktail de bienvenue
  • Les visites guidées et les entrées aux monuments selon programme
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 85 €
  • L’ assurance multirisques annulation
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Toute prestation non mentionnée au programme

 Les Formalités

  • Carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Températures : 9°C/19°C
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT