SEJOUR BARCELONE

Du 13 au 17 avril 2018 à partir de 785€
5 jours / 4 nuits
J 1 : BORDEAUX / BARCELONE
Départ en direction de Barcelone, la capitale de la Catalogne. Arrêt déjeuner en cours de trajet. Puis continuation pour Barcelone. Installation dans les chambres. Dîner et logement.

J 2 : BARCELONE : QUARTIER GOTHIQUE ET SAGRADA FAMILIA
Petit déjeuner et départ pour une promenade à pied dans le quartier gothique de Barcelone : ses étroites ruelles et ses places abritent une multitude de constructions gothiques aussi bien civiles que religieuses comme la Casa dels Canongues, la Pia Almoina ou la Casa de l’Arcadia. Découverte de la plaça del Rei avec le palais Real Mayor et la Chapelle de Santa Agata et de la plaça Sant Jaume où se trouvent le palais de la Generalitat et l’hôtel de ville. Découverte également de la Cathédrale Santa Eulalia d’origine romane. Déjeuner au restaurant au centre de Barcelone. L’ après-midi, visite de la Sagrada Familia dont le célèbre architecte Gaudi poursuivra les travaux jusqu’à sa mort. Il en achèvera la chapelle San José, la crypte et le portail de la Naissance en y apportant sa touche personnelle. Les travaux se poursuivent encore aujourd’hui. Sur les façades et partout à l’extérieur, on peut voir une profusion d’éléments décoratifs aux couleurs vives. A l’intérieur se trouve un musée regroupant les maquettes de ses principales œuvres. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 3 : MONTAGNE DE SEL DE CARDONA
Petit déjeuner. Départ pour Cardona. Visite de la montagne de sel de Cardona : descente en 4X4 vers les mines, passage par les galeries avec d’importantes concrétions de sel, la vierge de Santa Barbara sculptée dans le sel et des chauves-souris pétrifiées. Visite de l’exposition « le sel et la vie » et du centre artisanal. Déjeuner au restaurant. L’ après-midi, découverte du centre historique de Cardona et temps libre. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 4 : BARCELONE MODERNISTE / POBLE ESPANYOL / PARC GUELL / SPECTACLE DE LA FONTAINE DE MONTJUIC
Petit déjeuner. Départ pour la visite de la Casa Milà « la Pedrera », une des œuvres les plus connues de Gaudi et l’un des symboles de la ville. Cet édifice inscrit au Patrimoine de l’humanité est l’un des meilleurs exemples des techniques et tendances du modernisme. Depuis sa terrasse, la vue sur le Passeig de Gracià est extraordinaire. Déjeuner au Poble Espanyol et visite de ce site créé pour l’exposition universelle de 1929, véritable résumé monumental des différentes villes d’Espagne qui regroupe 117 édifices reproduits grandeur nature. Puis découverte du Parc Guell, considéré comme l’une des œuvres modernistes les plus importantes au monde et inspiré des « villes-jardins » d’Angleterre. Retour à l’hôtel, dîner.Découverte de la Fontaine magique de Montjuic, grande fontaine de forme circulaire qui mesure 12 m de diamètre et peut expulser l’eau à plus de 4 mètres de haut. C’est l’élément principal d’un élégant spectacle de sons et lumières qui se déroule dans tout l’espace situé entre le Palau Nacional et la Plaza Espanya. Cet espace comprend des cascades et des bassins et dans la partie inférieure, des rangées de colonnes lumineuses, qui, accompagnées par la musique d’ambiance créent un spectacle célèbre dans le monde entier (transport et guide inclus). (En fonction des horaires le dîner pourra être servi avant ou après le spectacle). Logement.

J 5 : BARCELONE / BORDEAUX
Petit déjeuner. Départ de l’hôtel après le petit déjeuner en direction de Figueras. Visite de Figueras et du théâtre-musée Dali, temple du surréalisme : la salle Mae West, la scène avec la coupole en verre, la salle du trésor, la salle des poissonneries, la crypte et le patio où se trouve la Cadillac « pluvieuse ». Découverte de la rambla et des extérieurs de la maison de Galatea, dernière résidence du peintre. Déjeuner à Figueras. Puis continuation pour votre retour sur Bordeaux.

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.
 
espagne, barcelone

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de tourisme
  • Hébergement en hôtel 4****, base chambre double avec douche ou bain, WC
  • La taxe de séjour obligatoire
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5
  • Les boissons aux repas (1/4 vin et eau)
  • Les excursions, les entrées et visites mentionnées au programme
  • La prestation d’un guide pendant tout le séjour
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 165 €
  • Les cafés
  • Les entrées aux monuments supplémentaires et excursions facultatives
  • L’ assurance multirisques
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Toute prestation non mentionnée dans « le voyage comprend »

 Les Formalités

  • Carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Températures : 12°C/19°C
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT