DÉCOUVERTE DE L’ARAGON

Du 04 au 07 mai 2018 à partir de 495€
4 jours / 3 nuits
J 1 : BORDEAUX / SAN JUAN DE LA PENA / SARAGOSSE
Départ en autocar en direction de la province espagnole de l’Aragon. Arrivée à Jaca en fin de matinée et accueil par votre guide. Déjeuner au restaurant à Jaca. Visite du monastère semi-troglodytique de San Juan de la Pena, trésor de l´époque médiévale. Les édifications conservées, seulement une part de celles qui existèrent, sont des excellents témoins des successives formes artistiques des différentes époques dans lesquelles ce centre eût de la vie. À souligner surtout les siècles de l´Époque Romane (du XIéme au XIIIème siècle) avec des remarquables œuvres d´architecture, de peinture et surtout de sculpture. Au pied du monastère, arrêt au village de Santa Cruz de la Séros avec ses curieuses cheminées tronconiques typiques de l’Aragon. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Apéritif de bienvenue. Dîner à l’hôtel. Logement.

J 2 : SARAGOSSE
Petit déjeuner. Visite en petit train du site de l’exposition internationale de Saragosse qui a eu lieu en 2008. L’Exposition avait pour thème « L’eau et le développement durable» et recensait de nombreuses places thématiques incluant l’eau (partages, ressource unique, énergie, innovation, paysages et extrême). Le site de l’expo se situe le long de l’Èbre. De nombreux pavillons et édifices ont été construits pour l’occasion, y compris des ponts. Visite du centre historique de Saragosse. La capitale de la région d’Aragon, située sur les bords de l’Èbre, se trouve à mi-chemin entre Madrid et Barcelone. Ses rues constituent un héritage monumental impressionnant, où les Romains, les musulmans, les juifs et les chrétiens ont laissé leur empreinte. Vous découvrirez la basilique du Pilar, centre de pèlerinage marial, et la cathédrale de la Seo avec son impressionnant autel en albâtre polychromé. Dégustation d’un verre de vin et d’une tapa en ville. Déjeuner à l’hôtel. Visite panoramique de Saragosse à travers son passé ibérique, romain, musulman et chrétien. Promenade dans le parc José Antonio Labordeta. Populairement connu comme le Parque Grande, il est situé dans le sud de la ville et l’espace vert le plus important, un vrai poumon vert, avec ses 409 000 m2. Visite du palais musulman de l’Aljaferia, château-palais arabe du XIème siècle, qui conserve des vestiges de son enceinte fortifiée. Il fut le siège de l’Inquisition dès le XVème siècle et est actuellement le siège du parlement aragonais. Dîner à l’hôtel. Logement.

J 3 : MONASTERE DE PIEDRA A NUEVALOS
Petit déjeuner. Visite des jardins du monastère de Piedra à Nuevalos, véritable oasis de nature : la grotte Iris, la cascade de la Trinité et de la queue de cheval, le lac du miroir. Le monastère de Piedra se trouve dans l’une des zones les plus désertiques d’Aragon. Son origine remonte à 1194, époque à laquelle Alphonse II le Chaste et son épouse Doña Sancha firent don d’un ancien château arabe aux moines de Poblet pour y construire un monastère et renforcer la foi chrétienne dans la région. Déjeuner au restaurant. L’ après-midi, découverte du monastère fondé au XIIIème siècle par les moines cisterciens de Poblet et du musée du vin, situé dans les anciennes caves. Dîner à l’hôtel. Logement.

J 4 : SARAGOSSE / TORRECIUDAD /BORDEAUX
Petit déjeuner. Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Visite du sanctuaire de Torreciudad qui domine le barrage du Gredo : la crypte, le retable avec la sculpture de la Vierge et le Via Crucis. Il a été construit à proximité de l’ancien ermitage à l’origine de la dévotion à la Vierge de Torreciudad depuis le XIème siècle. Le sanctuaire est dédié à la Vierge Marie. Sa construction a été voulue par Saint Josémaria Escriva de
Balaguer, fondateur de l’Opus Dei, et elle s’est ouverte au culte en 1975. Déjeuner au restaurant à Ainsa. Continuation du trajet jusqu’à Bordeaux.

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.
 
découverte aragon

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de Tourisme
  • L’ hébergement en hôtel 3*(norme locale) base chambres à 2 personnes, avec douche ou bain, WC
  • Les taxes de séjours obligatoires
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 4
  • L’apéritif de bienvenue à l’hôtel
  • Les boissons aux repas : vin et eau
  • Un guide/accompagnateur du jour 1 au jour 4
  • Les visites selon programme
  • Les entrées aux sites et monuments selon programme
  • L’ assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 90 €
  • L’ assurance annulation multirisques, bagages
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Toutes prestations non mentionnées dans le « prix comprend »

 Les Formalités

  • Carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Températures : 12°C/25°C
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT