Départ de Bordeaux en direction de la Dordogne. Vous serez accueillis aux Jardins d’Eyrignac.
Situés sur les hauteurs du Périgord noir à 13 km de Sarlat, Eyrignac et ses jardins, monuments historiques des XVIIème et XVIIIème siècles, sont ouverts en toute saison et vous serez certainement ravis de découvrir les 300 sculptures végétales spectaculaires taillées à la main avec art par les jardiniers, les tapis de gazon, les fontaines, les jardins de fleurs et la Roseraie blanche, qui font d’Eyrignac un incontournable en Dordogne.
Votre guide vous accompagnera dans les différents espaces des Jardins et vous fera découvrir leur histoire, les essences végétales qui les composent, le travail des jardiniers dans la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail de finition des gazons, …
Déjeuner au restaurant. L’après-midi, direction Montignac pour la visite de Lascaux IV.
Pour la première fois, Lascaux se révèle entièrement. Une réplique complète et inédite retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : la visite entière questionne sur la place qu’occupe Lascaux dans l’art pariétal et son rapport avec la création contemporaine. L’ouverture de Lascaux Centre International de l’Art Pariétal (appelé aussi Lascaux 4) marque le début d’une nouvelle aventure alliant l’émotion d’un art ancestral et la prouesse technologique.
Retour sur Bordeaux après la visite. Arrivée en fin de journée
Base 30/39 personnes | Base 40 personnes et + |
98 € | 88 € |