Départ en direction de Villebois-Lavalette.
Visite guidée du village de Villebois-Lavalette et du Château. Aux confins de la Charente, aux portes du Périgord, Villebois-Lavalette labellisé Petite Cité de caractère, perché sur une colline et dominant une vaste plaine ondulée, entre Angoulême et Brantôme. Couronné par la blancheur des remparts de son château, le village exhale une sérénité joyeuse avec en son cœur de magnifiques halles construites au XVIIème siècle. La visite vous convie à une palpitante leçon d’histoire et d’anecdotes.
Au cours de la matinée, vous aurez une dégustation de cornuelles, délicieux petits gâteaux triangulaires et ornés d’anis qui sont la spécialité du village.
Déjeuner au restaurant (à Salles-Lavalette). L’après-midi, visite guidée du Château de la Mercerie.
Tout en mystère et majesté, c’est sur la commune de Magnac Lavalette Villars, que s’élève à flanc de colline le château de La Mercerie, “Petit Versailles des Charentes”. Un air de Versailles du fait de son éblouissante façade en pierres blanches s’étendant sur 220 mètres de longueur, au milieu d’un écrin de verdure de 50 Ha. Il est issu du rêve fou des frères Réthoré, qui une fois leur fortune dilapidée ne purent terminer leur œuvre. Après leur décès l’aventure ne s’arrête pas là : des bénévoles ont repris l’ambitieux projet et ont continué la restauration de l’édifice. Ils vous font découvrir l’histoire du château mais aussi la leur : celle d’un chantier unique en son genre où chacun y apporte son savoir-faire, son grain de folie.
Retour sur Bordeaux après la visite.
Attention l’ordre des visites pourra être modifié en fonction des disponibilités.
Base 20/24 personnes | Base 25/29 personnes |
94 € | 87 € |