ESCAPADE DANS LE QUERCY-LOT

Du 26 au 28 mai 2020 à partir de 445€
Quelques lieux phares à découvrir comme Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, le Château de Cenevières, les Phosphatières du Quercy… autant de curiosités à visiter sans compter !

J 1 : BORDEAUX / CAHORS / SAINT-CIRQ-LAPOPIE
Départ en direction du Lot à Cahors. A l’arrivée, visite commentée de Cahors en petit train. Puis vous embarquerez à bord d’un bateau pour un déjeuner croisière dans la boucle de Cahors avec passages d’écluses. Déjeuner à bord au fil de l’eau. Puis direction le village de Saint-Cirq- Lapopie. Découverte commentée à pied du site nommé « village préféré des Français en 2012 ». Saint-Cirq-Lapopie est un village perché sur un escarpement rocheux surplombant de 80 mètres la rive gauche du Lot, face à un cirque de hautes falaises blanches. Vous apprécierez ses rues étroites, bordées de maisons coiffées de beaux toits de tuiles brunes dont certaines avec des façades en encorbellement et des poutres apparentes, l’église fortifiée, le château de Lagardette et La Popie, les vestiges de l’ancien château… Puis temps libre pour flâner. Après la visite, vous rejoindrez votre hôtel** à Tour de Faure (ou similaire). Installation dans les chambres. Dîner et logement.

J 2 : CHÂTEAU DE CENEVIÈRES / TRUFFIÈRE / FERME FROMAGÈRE
Petit déjeuner. Départ pour aller découvrir le Château de Cenevières. Plongez-vous dans l’histoire de l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Quercy, et venez contempler la vallée du Lot depuis ses terrasses. Déjeuner au restaurant. L’ après-midi, direction Limogne en Quercy pour la visite d’une truffière avec démonstration de cavage (recherche de la truffe). Pour en percer tous les mystères et comprendre qu’un simple champignon est en fait un diamant, une passionnée de truffes vous fera partager tous les secrets de ce trésor culinaire. Puis pour terminer la journée, vous serez attendus dans une ferme près de Saint-Cirq-Lapopie pour une visite et faire une dégustation de fromage de chèvre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

J 3 : VARAIRE / PHOSPHATIERES / LABURGADE / AUJOLS-BORDEAUX
Petit déjeuner. Départ vers Varaire dont le cœur du village mérite le coup d’œil avec son bourg et ses lavoirs papillons. Puis route jusqu’au village de Bach pour la visite commentée des Phosphatières du Cloup d’Aural, cavité profonde creusée dans la roche calcaire. Ces anciennes mines de phosphates invitent à la découverte d’une inattendue végétation tropicale. La balade est étonnante et le site est incroyable. On vous fait plonger au cœur de la phosphatière : fougères géantes, fouillis d’arbres, et jusqu’à 13 espèces d’orchidées différentes à la mi-juin. Les plantes offrent un cadre somptueux et en feraient presque oublier les animaux qui vécurent ici. Plus de 500 fossiles d’animaux retrouvés datant de 34 millions d’années. Cela fait toujours drôle d’apprendre comment la mer vint jusqu’ici et sculpta le Quercy pendant 100 millions d’années ! (Attention : Site naturel en plein-air avec chemins et plusieurs marches : prévoir des vêtements et chaussures adaptés à la météo du jour de votre visite. (10 à 15°C à l’intérieur de la phosphatière et marches glissantes en cas de pluie). Après la visite, déjeuner au restaurant. Puis sur le retour vers Bordeaux, arrêts libres dans deux petits villages : Laburgade et Aujols. Tout d’abord, Laburgade et son fameux « chemin des puits ». Cet alignement spectaculaire de puits qui avaient chacun leur propriétaire, et avaient une profondeur moyenne de trois mètres, étaient taillés dans le rocher et alimentés par des résurgences. Puis arrêt au cœur du village d’Aujols pour admirer le lac avec ses 20 lavoirs surnommés « lavoirs papillons » en raison de leur forme particulière. Après ces deux arrêts, retour sur Bordeaux pour une arrivée en fin de journée. 

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.

visiter le quercy - lot depart bordeaux

 

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de Tourisme
  • L’hébergement en hôtel** à Tour de Faure (ou similaire) base chambres à 2 personnes, avec douche ou bain,
  • WC
  • La taxe de séjour obligatoire
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3 dont 1 déjeuner croisière le J1 et un déjeuner avec 1 plat à base de truffe (J2 ou J3)•Les boissons aux repas : 1/4 vin  et eau et café
  • Un guide/accompagnateur du jour 1 au jour 3 matin
  • Les visites, excursions et entrées selon programme
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 60 € (nombre limité)
  • L’assurance annulation
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Dans tous les cas, toutes prestations non mentionnées dans le « prix comprend »
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT

Séjour départ Bordeaux 33 Gironde - Agence de Voyages LG Voyages Aquitaine Pessac Libourne