On aime... ♦ Bateau amarré au cœur de Venise à proximité de la place San Marco ♦ Navigation dans la lagune de Venise ♦ Murano, l’île des verriers ♦ Découverte gourmande des quartiers cachés de Venise ♦ Padoue, ville de Saint-Antoine ♦ Le palais des Doges, somptueux édifice à l’architecture unique ♦ Boissons incluses à bord (hors cartes spéciales aux repas et au bar et boissons lors des excursions)
Rendez-vous à l’aéroport de BORDEAUX MÉRIGNAC. Formalités d’embarquement. Vol à destination de Venise (2) (avec ou sans escales). Transfert vers le bateau. Embarquement à 18h00 sur le bateau. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre à Venise.
Le matin, visite guidée du palais des Doges. Également connu sous le nom de Palazzo Ducale, le palais des Doges est l’un des bâtiments emblématiques de Venise. Construit au XIème siècle en tant que résidence et siège du gouvernement de la République de Venise, il est connu pour son architecture imposante et sa décoration intérieure richement ornée. Puis traversez le célèbre pont des Soupirs pour rejoindre la prison. Construit au XVIème siècle, il était utilisé pour conduire les prisonniers de la salle d'audience au cachot. Depuis les balcons et fenêtres, profitez également de vues splendides sur la Sérénissime et ses canaux.
Après la visite, temps libre pour découvrir la place Saint-Marc.
L’après-midi, découverte de l’île Murano. Départ en bateau privé vers l’île de Murano, célèbre pour sa production de verre. Visite d’un atelier pour assister à une démonstration de soufflage de verre.
Retour vers Venise. Dîner à bord.
Le matin, balade gourmande à Venise et ses quartiers cachés. Goûtez aux saveurs vénitiennes au cours de cette balade à pied accompagné d’un guide. Déambulez dans le quartier de San Polo, la partie la plus ancienne de la ville où se tient depuis presque mille ans le célèbre marché du Rialto.
Les étals sont souvent colorés et attrayants. Rejoignez ensuite une « osteria » typique et découvrez la gastronomie vénitienne au cours d’une dégustation de petits tapas que l’on nomme "cicchetti", une spécialité culinaire originaire d’Italie et très populaire à Venise. Ainsi que les buranelli, biscuits au beurre en forme d’anneau ou de « S », aromatisés à la vanille, au rhum ou au citron, spécialité de l’ile de Burano, située dans la lagune de Venise. Ces dégustations enchanteront vos papilles. Retour à bord.
Après-midi et soirée libres. Dîner à bord.
Matinée en navigation vers Chioggia. Traversez la lagune de Venise, vaste bassin fermé qui s’étend sur 48 km. Depuis la nuit des temps, ses panoramas suscitent l’admiration des visiteurs, tantôt ensorcelants, tantôt enchanteurs. Au sud, une langue de terre appelée Lido protège la lagune de la mer Adriatique. En fin de matinée arrivée à Chioggia, porte d’accès à la mer Adriatique.
L'après-midi, visite de Padoue, ville de saint Antoine. La ville s’étend autour du cœur médiéval parsemé de charmantes places et de palais. La basilique Saint-Antoine, agrémentée de dômes byzantins, abrite la tombe du saint protecteur de la ville. Soirée de gala.
Petit déjeuner. Débarquement tôt le matin. Transfert vers l’aéroport de Venise. Vol vers Bordeaux (2). Fin de nos services.
| Prix/pers. base cabine double en pont principal | Supplément pont supérieur |
| 1245 € | +119 € |



