DECOUVERTE DE LA CATALOGNE

Du 19 au 26 septembre 2020 à partir de 860 €
Séjour 8 jours / 7 nuits

 

J 1 : BORDEAUX / BLANES
Départ en direction de la Costa Brava. Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à l’hôtel. Accueil et installation dans les chambres. Dîner à l’hôtel. Logement.

J 2 : BARCELONE
Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à pied dans le quartier gothique de Barcelone : ses étroites ruelles et ses places abritent une multitude de constructions gothiques comme la Casa dels Canonges, la Pia Almoina ou la Casa de l’Arcadia. Découverte de la plaça del Rei avec le palais Reial Mayor et la Chapelle de Santa Agata et de la plaça Sant Jaume où se trouvent le palais de la Generalitat et l’hôtel de ville. Découverte de la façade de la cathédrale Santa Eulalia (extérieur) d’origine romane mais dont le style gothique reste prédominant. Déjeuner au restaurant au centre de Barcelone. Visite de la Sagrada Familia dont le célèbre architecte Gaudí poursuivra les travaux jusqu’à sa mort. Dîner à l’hôtel. Soirée animée. Logement.

J 3 : MONASTERE DE MONTSERRAT / HOSTALRIC
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du monastère de Montserrat. Déjeuner au restaurant à Montserrat. Visite du centre historique d’Hostalric. Découverte de la grotte de El Relliguer et de la Tour des Frères. Fin de la visite avec dégustation de produits typiques de la région. Dîner à l’hôtel. Soirée animée. Logement.

J 4 : VILASSAR DE MAR / BLANES
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché aux fleurs à Vilassar de Mar (lundis, mercredis et vendredis uniquement). Promenade à travers les différentes passerelles du marché. Déjeuner à l’hôtel. Visite du jardin botanique Mar i Murtra à Blanes qui s’étend sur plus de 10 hectares : les miradors, le jardin des cactus et des bambous. Accès au jardin en petit train d’où la vue sur la baie et le port de pêche est imprenable. Visite de Tossa de Mar. Fin d’après-midi libre. Dîner à l’hôtel. Soirée animée. Logement.

J 5 : BARCELONE
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du Passeig de Gracia et ses maisons modernistes : la Casa Batlló, la Pedrera de Gaudí et la maison Lleó-Morera de Domenech i Muntaner. Visite de la Maison Casa Milá «la Pedrera», une des œuvres les plus connues de Gaudí et l’un des symboles de la ville. Déjeuner au Poble Espanyol et visite de ce site créé pour l’exposition universelle de 1929. Découverte du parc Güell considéré comme l’une des œuvres modernistes les plus importantes au monde et inspiré des «villes-jardins» d’Angleterre. Dîner à l’hôtel. Soirée animée. Logement.

J 6 : PUBOL / PALS
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du château Gala-Dalí à Púbol, résidence de l’épouse du peintre dans les années 1970. Visite de Peretallada, village médiéval aux maisons en pierres. Déjeuner à l’hôtel. Visite du village médiéval de Pals : l’église de Saint Pierre, la pointe du Pedró et la Tour des Heures. Visite des rizières de Pals en petit train avec vue sur de magnifiques paysages. Arrêt au moulin avec une démonstration et explication du processus d’élaboration du riz depuis le XVème siècle. Dîner à l’hôtel. Soirée animée. Logement.

J 7 : VIC / GERONE
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Vic : ruelles étroites et pavées, maisons seigneuriales, plaza mayor, la cathédrale, vestiges d’anciens temples romains. Déjeuner au restaurant. Visite de Gérone : les Ramblas, les ponts sur la rivière Onyar, le quartier juif et la cathédrale. Dîner à l’hôtel. Soirée animée. Logement.

J 8 : BLANES / BORDEAUX
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la frontière espagnole. Arrêt pour faire quelques emplettes. Déjeuner buffet. Puis départ en direction de Bordeaux.

 

L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.



 

sejour chypre depart bordeaux

Le prix comprend

  • Le transport en autocar de tourisme (NL)
  • Hébergement en hôtel 4* (NL) base chambres à 2 personnes, avec douche ou bain, WC
  • Taxe de séjour obligatoire
  • Pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J8
  • Les boissons aux repas : 1/4 vin  et eau
  • Un guide/accompagnateur du J2 au J7
  • Les visites, les entrées aux sites et aux monuments selon programme
  • L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Chambre individuelle : 225€
  • Les cafés
  • L’assurance annulation multirisques, bagages
  • Hausses éventuelles de carburant, taxes, devises
  • Les extras, dépenses d’ordre personnel
  • Dans tous les cas, toutes prestations non mentionnées dans le « prix comprend »

 Les Formalités

  • Passeport en cours de validité ou carte nationale d’identité valide (non prolongée)
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Températures : 15°C/27°C
  • Monnaie : euro
N'hésitez pas A nous contacter CONTACT