LA GARANTIE D'ÊTRE BIEN ASSURÉ

ASSURANCE ANNULATION VOYAGE

ATTENTION : Toute annulation doit être notifiée par écrit à votre agence de voyages dans les 48h. Passé ce délai, seuls les frais exigibles à la date de survenance seront remboursés. Dans tous les cas, le montant de la cotisation de l’assurance multirisque et les frais de dossier ne sont pas pris en charge.

FRANCHISE DE 30 euros :
• Annulation pour motif médical
• Dommages graves dans les locaux privés ou professionnels
• Vol dans les locaux privés ou professionnels
• Convocation en tant que témoin ou juré d’assise
• Convocation pour une adoption d’enfant
• Convocation à un examen de rattrapage
• Obtention d’un emploi ou d’un stage rémunéré
• Licenciement économique
• Dommages graves au véhicule 48h avant le départ
• Contre-indication de vaccination
• Annulation d’un accompagnant (maximum 4)

FRANCHISE DE 100 euros
• Mutation professionnelle
• Suppression ou modification des congés payés
• Vol des papiers d’identité
*Dans tous les cas, le montant de cette indemnité ne pourra être supérieur au montant des frais d’annulation exigibles à la date de la survenance du sinistre.

ASSURANCE BAGAGES

ATTENTION : Une franchise de 30 euros par personne sera déduite du montant de l’indemnité que nous vous verserons. Nous garantissons vos bagages dans le monde entier, hors de votre résidence principale ou secondaire à concurrence de 1200e par personne avec un maximum de 5000e par dossier contre :
• Le vol
• La destruction totale ou partielle, y compris les dommages causés par les forces de la nature.
Par bagages, il faut entendre les sacs de voyage, valises, objets et effets personnels nécessaires à vos besoins personnels, à l’exclusion des effets vestimentaires portés sur vous.
Un justificatif des autorités aéroportuaires (pour les voyages en avion) ou des autorités locales (vol) vous sera demandé.

ASSURANCE INTERRUPTION DE SEJOUR

Si l’Assuré doit interrompre son séjour, la garantie prévoit le remboursement de son séjour au prorata temporis, à concurrence des montants figurant au “TABLEAU DES GARANTIES” pour l’un des motifs suivants :
1- son rapatriement médical ou celui d’un membre de sa famille ou de son compagnon de voyage,
2- son retour anticipé par suite de :
• Maladie grave, accident grave (sur avis du service médical de la Compagnie d’Assistance) ou décès d’un membre de sa famille (conjoint, ascendant, descendant, frère, sœur, beau-frère, belle-sœur, gendre, belle-fille, beau-père, belle-mère, oncle, tante, neveu, nièce, tuteur),
•Dommages graves (nécessitant impérativement sa présence) et atteignant sa résidence principale ou secondaire, ses locaux professionnels.
Cette garantie ne s’applique pas à la billetterie de transport. L’indemnité sera calculée à partir du lendemain de la date du rapatriement
 

ASSURANCE RAPATRIEMENT

Vous êtes malade ou blessé lors d’un déplacement garanti. Nous organisons et prenons en charge votre rapatriement au domicile ou dans un établissement hospitalier proche de chez vous. Sur prescription de notre médecin conseil, nous organisons et prenons en charge le transport des membres de votre famille ou d’un ou deux accompagnant(s) à vos côtés. Seules les exigences d’ordre médical sont prises en considération pour arrêter la date du rapatriement, le choix du moyen de transport ou du lieu d’hospitalisation. La décision de rapatriement est prise par notre médecin conseil, après avis du médecin traitant occasionnel et éventuellement du médecin de famille. Tout refus de la solution proposée par notre équipe médicale entraîne l’annulation de la garantie d’assistance aux personnes. Remboursement des frais médicaux hors du pays de résidence et avance des frais d’hospitalisation hors du pays de résidence 7500€/p SAUF USA, Canada, Asie, Australie 150000€/p AVEC Franchise 30€/p.

FASCICULE COMPLET REMIS SUR SIMPLE DEMANDE DANS VOTRE AGENCE

IMPORTANT : POUR BÉNÉFICIER DE L’ENSEMBLE DES GARANTIES, IL EST IMPÉRATIF DE CONTACTER, PRÉALABLEMENT A TOUTE INTERVENTION, NOTRE CENTRALE ASSISTANCE. UN NUMÉRO DE DOSSIER SERA ALORS DÉLIVRÉ QUI, SEUL, JUSTIFIERA D’UNE PRISE EN CHARGE DES INTERVENTIONS.
 

TARIFS :

ASSURANCE ANNULATION BAGAGES POUR VOYAGES DE MOINS DE 4 JOURS : 18 €
ASSURANCE MULTIRISQUES À PARTIR DE 4 JOURS EN AUTOCAR : 23 € 
ASSURANCE MULTIRISQUES :
- avion moyen courrier et croisière fluviale : : 54 €
- avion long courrier et croisière maritime : : 75 € ou 90 € (ou plus selon destination)

Attention : pas d’assurance annulation et rapatriement pour les spectacles et les journées (frais selon prestations)

Contacter la Centrale d’Assistance depuis l’étranger
par téléphone : +33 1 48 82 62 80 / par fax : 01 45 16 63 92
par mail : assistance@mutuaide.fr

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